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Optimisez votre réussite avec notre concept unique

Déjà 8 ans que nous travaillons au développement d'un concept de restaurants uniques en France !

Innovant pour nos clients bien sûr, à qui nous proposons des formules accessibles au plus grand nombre et répondant aux envies de chacun. 
Mais également unique pour tous ceux qui souhaitent s'investir à nos côtés et bénéficier d'un modèle innovant sans équivalent sur le marché !

Rejoindre l’aventure aujourd'hui, c’est choisir un concept de restauration qui a fait ses preuves depuis 8 ans dans de nombreuses villes.

JP Deltour
Jean-Philippe Deltour
Co-fondateur

Les ingrédients de notre réussite

Un repas à partager

Un offre simple et accessible

Une formule à volonté proposée avec un prix fixe et raisonnable, au coeur des zones commerciales et de leurs facilités d'accès. 
Le comptoir central propose une offre variée de plats de saisons, en plats chaud et crudités. 
Au Grand Comptoir, petits et grands, jeunes et anciens se retrouvent dans un même lieu. 

Tabliers

Un concept pensé par des exploitants

Imaginé pour faciliter la gestion quotidienne de ses restaurants, le concept se base sur une offre en libre-service au centre du restaurant.
Le travail de standardisation des préparations permet d'organiser le travail en cuisine tout en garantissant la qualité des plats proposés. 

Image 3D du restaurant AGC

Une architecture durable

Notre concept intègre nativement le respect de l'environnement avec une démarche bas carbone dés la construction.
L'architecture est naturelle avec une présence importante du bois et de matériaux organiques. En toiture, toujours des panneaux photovoltaïques, pour produire une partie de l'électricité consommée par l'activité du restaurant.

Quelques chiffres clés du concept

2,5 m€

Chiffre d'affaires HT

Dés la première année, c'est le chiffre d'affaires que nous réalisons sur nos restaurants.

1,2 m€

Investissement global

En moyenne pour l'ouverture d'un restaurant ( dont 1/4 en apport personnel).

3+1%

Redevances

3% CA HT pour la licence de marque et 1% pour la communication nationale.

1200 m²

Surface moyenne du restaurant

25 k€

Droit d'entrée exigé pour la licence

salades

Un développement en 4 étapes

Cloud

Les premiers tests du concept

Avec l'ouverture des premiers restaurants à Beauvais et à Cambrai le concept est vite testé avec des clientèles différentes, pour apprendre un maximum.

Beauvais (2015).
Cambrai (2016).

licence

La phase d'apprentissage

Sur le base des premiers restaurants, le format est revu, passant de 700 à 1.000m². L'offre se développe pour répondre à toute la famille midi et soir.

Rivery (2017).
Noyelles-Godault (2019).

happiness

Un développement qui s'accélère

Un focus est réalisé sur le design des restaurants, une organisation plus structurée, et l'offre se diversifie au rythme des saisons.
Les ouvertures sont très réussies dés les premiers jours. 

Arras (2021)
Boves (2021)
Bruay-la-buissières (2022)

Handshake

L'ouverture en licence de marque

Avec cette expérience et ces apprentissages, nous sommes très heureux d'accueillir des partenaires dans notre développement, sous le modèle de la licence de marque.

Nancy (2023)

La licence, un accompagnement adapté

Check
Recherche de l'emplacement idéal
Check
Réalisation et analyse des études de marché
Check
Accompagnement sur l'A.M.O
Check
Construction du batiment
Check
Formation opérationnelle
Check
Coaching avant ouverture
Check
Plan de communication local avant ouverture
Check
Catalogue d'achats et fournisseurs référencés
facade
Ouvrir mon restaurant
Fleche blanche 
Fleche blanche

L'équipe

JP Deltour

Jean-Philippe Deltour
En charge des finances

twitterlinkedin
JDD

Jean-Dominique Danès
En charge du développement

twitterlinkedin
LIn

Philippe Lin
En charge de l'exploitation

gulllemets
Rejoignez plus qu'un projet, une communauté d'entrepreneurs en mouvements !

La licence est au coeur de notre stratégie de développement car nous recherchons à construire une marque forte, basée sur une communauté d’entrepreneurs, moteur du concept. 

Nous fonctionnons en coopérative pour capter et innover, en s’appuyant sur les meilleures idées issues des restaurants. 
Dans un marché hyper concurrentiel où les attentes des clients évoluent sans cesse, notre intelligence collective nous permet d’être innovants, pertinents, et résilient dans notre développement. 

C’est sous cette forme que nous collaborons tous ensemble chaque jour pour optimiser le concept Au Grand Comptoir. 

JDD
Jean-Dominique Danès
Co-fondateur
Latte à partager
ouverture du restaurant
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