Une formule à volonté proposée avec un prix fixe et raisonnable, au coeur des zones commerciales et de leurs facilités d'accès.
Le comptoir central propose une offre variée de plats de saisons, en plats chaud et crudités.
Au Grand Comptoir, petits et grands, jeunes et anciens se retrouvent dans un même lieu.
Imaginé pour faciliter la gestion quotidienne de ses restaurants, le concept se base sur une offre en libre-service au centre du restaurant.
Le travail de standardisation des préparations permet d'organiser le travail en cuisine tout en garantissant la qualité des plats proposés.
Notre concept intègre nativement le respect de l'environnement avec une démarche bas carbone dés la construction.
L'architecture est naturelle avec une présence importante du bois et de matériaux organiques. En toiture, toujours des panneaux photovoltaïques, pour produire une partie de l'électricité consommée par l'activité du restaurant.
Dés la première année, c'est le chiffre d'affaires que nous réalisons sur nos restaurants.
En moyenne pour l'ouverture d'un restaurant ( dont 1/4 en apport personnel).
3% CA HT pour la licence de marque et 1% pour la communication nationale.
Avec l'ouverture des premiers restaurants à Beauvais et à Cambrai le concept est vite testé avec des clientèles différentes, pour apprendre un maximum.
Beauvais (2015).
Cambrai (2016).
Sur le base des premiers restaurants, le format est revu, passant de 700 à 1.000m². L'offre se développe pour répondre à toute la famille midi et soir.
Rivery (2017).
Noyelles-Godault (2019).
Un focus est réalisé sur le design des restaurants, une organisation plus structurée, et l'offre se diversifie au rythme des saisons.
Les ouvertures sont très réussies dés les premiers jours.
Arras (2021)
Boves (2021)
Bruay-la-buissières (2022)
Avec cette expérience et ces apprentissages, nous sommes très heureux d'accueillir des partenaires dans notre développement, sous le modèle de la licence de marque.
Nancy (2023)